Nos territoires sous Haute température à la Maison des Arts Saint-Faustin
Sous le thème des changements climatiques qui bouleversent notre monde, les artistes ont été invités à soumettre leur vision pour cette exposition collective HAUTE TEMPÉRATURE à la Maison des Arts Saint-Faustin qui se tient du 28 janvier au 1er avril 2023.
Déjà les impacts du réchauffement de la planète se font sentir. Comment trouver l’équilibre devant ces bouleversements ? Cette exposition vise à nous faire prendre conscience, à nous sensibiliser face aux répercussions du réchauffement planétaire. Pensons au gaspillage, à la pollution, aux conditions météorologiques sur l’agriculture, aux gaz à effet de serre, aux combustibles fossiles, à la hausse du niveau de la mer, à la perte du pergélisol et autres habitats marins, à la sécurité alimentaire, aux effets sur la santé et aux maladies, etc. et finalement aux injustices sociales qui en découlent. Nos préoccupations, nos espoirs et notre perception contribuent à changer le monde.
C'est dans ce contexte que mon oeuvre "Nos territoires" se joint à l'exposition avec une réflexion l'accompagnant : "À la recherche d'un peu de vert ..." qui fait référence à nos forêts de plus en plus investies de projets immobiliers. Cette oeuvre faisait partie de l'exposition "Le monde d'après" tenue avec le collectif ART 46/74 à l'automne 2021 où nous avions justement repensé ce monde en changement. Pour visionner cette exposition, cliquez ici.